16 févr., 2017

Pourquoi se laver avec des savons en saponification à froid ?

Posté Par: Lison Pagnier Dans: Nos produits Commentaire: 0 Frapper: 1168

Cher POPfan,

Comme tu le sais peut-être déjà, les savons POP ! avec lesquels tu te laves, sont réalisés avec la méthode ancestrale de la saponification à froid.

Bon, alors d’abord, qu’est ce que c’est, la saponification à froid ?

La saponification à froid, c’est la méthode ancestrale de fabrication du savon.

On mélange un ou plusieurs corps gras – uniquement végétaux, en ce qui concerne POP : de l’huile végétale de coco, pépin de raisin, tournesol et babassu, ainsi que du beurre végétal de cacao) – à de la soude. Cela crée une réaction, qui s’appelle la saponification.

La Saponification à froid :

corps gras + soude + eau = savon+ glycérine + corps gras (surgras)

On obtient donc, après plusieurs semaine de séchage (appelé aussi cure) du savon (pour laver) et de la glycérine (humectant et hydratant, parfaite pour soigner ta petite peau, cher POPfan). Il restera même des corps gars (ici, des huiles et beurres végétaux), puisqu’en saponification à froid, on surgraisse nos savons.

Qu’est-ce qui est vraiment différent du gel douche ?

D’abord, le gros avantage du savon en général c’est qu’il n’y a pas besoin d’y ajouter de conservateur. Les conservateurs sont aujourd’hui les agents les plus agressifs des cosmétiques, ceux qui créent le plus d’intolérances et d’irritations. D’autant plus qu’on en trouve dans TOUS tes cosmétique, Cher POPfan. Alors quand tu peux l’éviter, fais-le, et utilise du savon.
De plus, les gels douches sont pour la plupart réalisés à base de Sodium Laureth Sulfate. C’est quoi ce truc ? C’est un tensioactif sulfaté avec une puissante action détergente. Oui oui, et il est tellement efficace, qu’on s’en sert couramment pour nettoyer les sols et les moteurs. Mmmm, MIAM ! Le SLS est donc irritant, déshydratant et provoque des tiraillements. Que du bonheur en bouteille ! Le savon saponifié à froid, lui est réalisé à base d’huiles végétales de qualité et contient de la glycérine hydratante et humectante. Ta peau, Cher POPfan, elle adore ça !
Pour finir (mais la liste n’est évidemment pas exhaustive), se laver avec du savon c’est écologique : l’emballage est limité, et le savon est entièrement biodégradable. Ah, c’est quand même chouette le savon !

Alors, Cher POPfan, je te vois déjà dire : « Oui, mais le savon ça sali la baignoire« . Mais non ! Il suffit de poser le savon sur une jolie éponge. Evidemment POP ! en propose, mais je vais te dire un secret : ça marche avec absolument TOUTES les éponges.

Se laver avec du savon, c’est juste une habitude. Et ca n’est pas parce-que c’est naturel, sain et biodégradable que ça n’est pas fun. La preuve avec POP !
Cher POPfan, si tu ne t’y es pas mis, il est temps. En plus, en te lavant avec du savon SAF, tu encourage des artisans. Alors, convaincu ?

N’hésite pas à partager tes impressions sur les savons saponifié à froid, ou même les gels douche !

BisousBisous
www.savonnerie-pop.com

Rapporté par mots clés

    Commentaires

    Laissez votre commentaire