28 mars, 2017

Qui est Laura, créatrice de Les Belles du Sud

Posté Par: Lison Pagnier Dans: Root Commentaire: 0 Frapper: 775
Laura est la créatrice de la marque Les Belles du Sud. 
Elle fabrique elle même et à la main tout plein de petites merveilles, dont de sublimes pochettes de voyage pour les Shampop ! 
Comme chez POP ! on aime vous faire découvrir les gens avec qui nous travaillons, nous avons posé à Laura quelques questions...


Qui se cache derrière Les Belles du Sud ?

Toutes les femmes ;-)
Mes derrières les créations c'est moi, Laura une jeune marseillaise passionnée de créations et de photographie, j'en ai d'ailleurs fais mon métier (d'abord photographe dans la presse avant de succomber à l'appel de la créations textile et de bijoux aux couleurs pop !



Quel est ton parcours, d’où viens tu ?

Après avoir une un CAP et un BAC pro en couture, je me suis tourné vers la photographie qui est une grande passion. J'ai un BTS photographie de presse et après ça j'ai travaillé quelques mois dans la presse quotidienne régional. J'ai aussi pris une année sabbatique pour voyager (Inde et l'Australie).

Pourquoi avoir créé ta marque ?

En 2012, j'ai décidé de me lancer dans la création et le temps de mettre mon projet en route et sur les rails, j'ai créer ma marque en mon entreprise en 2013.

Parles-nous de la fabrication de tes produit...
 Je crée mes bijoux à partir de matériaux comme de laiton, l'émail ou le tissu. Mes sac, pochettes, coussins et autres déco sont tous fait main de A à Z en tissus et rendus uniques grâce à ma touche perso, l'apposition de tissu thermocollant pailleté aux formes et mots tendances !
Quelle est la philosophie (l’esprit) de Les Belles du Sud ?
Ma marque se veut véhiculer une philosophie coloré, tendance, graphique, casual ou encore chill ! Le panel de mes clientes est très large, de 7 à 77ans !
Qu’est-ce que tu préfères dans le fait d’avoir créé ta marque ?
J'aime être indépendante et être mon propre patron. Créer et faire faire évoluer Les Belles du Sud au fil des ans.
Demandes-tu souvent conseil à ton entourage ?
Oui, tout le temps ! Je me questionne constamment, je refléchis aussi souvent à de nouvelles pistes d'évolutions et j'aime avoir l'avis de mon entourage qui m'aide souvent à me décider ou à me conforter dans mes choix.
Cites-moi 3 adresses où tu adores aller (manger, shopper...)
Yoj by Yoji, un japonais aux terrasse du port
Luciole au 15 rue Venture qui est une merveille de petite boutique de thé et autres spécialité Japonaise
TAM-KI au 5 Rue Halle Delacroix,
une épicerie fine/marché de produits asiatique ( j'adore la nourriture asiatique ;-) )
Que voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Je suis passer par plusieurs phases, j'ai d'abords voulu être éleveuse de chiens, car j'adore les toutous. Puis policière, pour arrêter les méchants ou encore hôtesse de l'air pour voyager tout le temps et photographe bien sûre après avoir eu en cadeau un appareil photo à l'age de 8 ans. Depuis cette passion ne m'a plus quittée.

Commentaires

Laissez votre commentaire